Depuis hier, un site marchand vraiment original et convivial, http://www.alpacafleeces.com,  vient d'ouvrir ses portes sur le net. Il est en anglais, mais si on connaît un minimum les termes utilisés dans le domaine de la laine, du filage et des fibres animales, on se débrouille très bien pour tout comprendre!

logo_website

Je rêve d'apprendre un jour à teindre et filer, pour créer mes propres fils, tout en sachant d'où viennent les matières premières!

Ce site a la bonne idée de servir de platerforme commerciale pour mettre en relation les propriétaires d'animaux laineux, en l'occurence alpagas, moutons, lamas, lapins et chèvres, les producteurs même (et surtout) amateurs et artisanaux de laine brute, mais il propose aussi de la laine cardée, ou filée, des articles faits mains...

Bref, si vous cherchez un lama ou un angora, vous le trouverez sur ce site! Mais vous pourrez aussi vendre vos petites productions, ou trouver plein d'infos sympas. Evidemment, pour que l'histoire fonctionne, il faut être nombreux, pour que l'offre soit variée, et dans tout plein de pays.

Alors si ce petit message peut aider à faire connaître ce site, auquel je souhaite une longue vie, tant mieux!

Faites tourner l'infos aux fans de belles matières :)

Et retrouvez-les sur Facebook:

187851_285572934805625_1345325222_n

 

Merci aussi à HappyBerry pour ce partenariat. Si vous ne connaissez pas encore, c'est un site qui propose des patrons de crochets sublimes et craquants! Certains sont même offerts aux fans de leur page Facebook. Rejoignez-les si l'anglais ne vous fait pas peur...