L'Ouvr'âge reprend du service après une longue pause, et revient avec une nouveauté ! 
Deux fois par mois, je vous propose une gazette qui s'intéresse à la littérature jeunesse à travers l'un de ses acteurs. Quelques questions de fond, et des anecdotes diverses et variées, pour un regard original et ludique ! 

001-Clementine Beauvais

L'idée est de s'intéresser autant aux personnes ayant des rôles connus dans la chaîne du livre, tels les auteurs, éditeurs, illustrateurs, blogueurs..., qu'aux acteurs moins médiatisés, comme les bibliothécaires, libraires, enseignants, relecteurs, organisateurs de salon, lecteurs... Bref, ceux qui sont sous les projecteurs, et les petites mains qui œuvrent dans l'ombre.

Cette gazette bimensuelle est inaugurée par la mirifique et sémillante Clémentine Beauvais, auteure à succès de romans et albums jeunesse, mais aussi prof de fac en Angleterre dans le domaine de la LJ, traductrice et blogueuse. Merci à elle pour sa confiance et son enthousiasme très motivants.

J'espère que ce premier numéro vous plaira ! Je l'ai voulu proche d'un journal papier, dans un format A4. Il est possible de zoomer et de tourner les pages, laissant nos yeux et notre curiosité nous guider dans notre lecture. N'hésitez pas à partager cette gazette, à vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez recevoir un message lors des parutions suivantes, et à suivre L'Ouvr'Âge sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram & Twitter.

Vos retours, idées, remarques et suggestions sont les bienvenus. Vous pouvez me contacter via ce blog, sur les réseaux, ou par mail : julia@ouvrage-blog.com

Bonne lecture, et à très vite j'espère !
Julia 

4 pages - Temps de lecture : 7 minutes environ