IMG_9536 - Copy

Je suis Julia, une trentenaire née en 1982, mariée, maman d'une petite fille depuis 2011. Née en Bourgogne, j'habite en région lyonnaise, après 6 ans passés en Haute-Loire. 

Mon amour de la littérature, notamment de jeunesse, m'a poussée vers le beau métier de libraire en 2005, après des études en histoire ancienne. En 2014, je prends la décision d'arrêter ce métier que j'aime tant (pourquoi ? Tout est expliqué là !). Je suis alors une formation pour enseigner le FLE, mais la vie me donne l'occasion d'intégrer la rédaction d'une maison d'édition spécialisée dans les loisirs créatifs. J'y exerce le métier de relectrice, puis de coordinatrice éditoriale et community manager. Depuis peu, je me réoriente, sans pour autant quitter le monde des livres.

Ce blog, mis en pause durant 2 ans, reprend du service en 2018 pour vous offrir un nouveau regard sur la littérature jeunesse et ses acteurs, à travers une gazette originale : "L'Ouvr'Âge". C'est toute la chaîne de l'édition jeunesse, de l'auteur au lecteur, en passant par les 1001 métiers qui gravitent autour, que j'aime ainsi observer.

J'ai commencé à tenir ce blog suite à une double envie de partage, autour du tricot et plus tard du crochet, et autour de la lecture. Les sites Ravelry et Livraddict fonctionnant beaucoup avec les blogs des membres, j'ai tenté l'aventure ! Son nom vient du fait que j'ai une passion d'ado attardée, et une autre de mamie précoce. Mais, tout comme rien n'est défini par le genre, je ne vois pas pourquoi l'âge devrait être une barrière !

Si vous souhaitez échanger avec moi autour des sujets de ce blog, ou à propos des métiers du livre que j'ai pu exercer, il vous suffit de me joindre via le formulaire de contact du blog, ou par mail (julia@ouvrage-blog.com). N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez être tenu au courant des publication de l'Ouvr'Âge.

Vous pouvez me retrouver sur Livraddict sous le pseudo Juliah, et sur Ravelry avec celui de Juliah82 ("by JuliaH" pour mes patrons de tricot et crochet).

Merci à tous les bloggeurs avec lesquels j'ai des échanges réguliers. La blogosphère est une petite famille virtuelle bien agréable, dont on aime retrouver les membres au fil du temps!

Merci aussi à vous, lecteurs fidèles ou de passage, pour l'intérêt que vous portez à la gazette, à mes chroniques de livres, mes patrons et réalisations...